Les anciens et les amis d'Arbolu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
    Twitter Arbolu
    Le Deal du moment :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
    Voir le deal

    Forteresses, à quoi ça sert ?

    +7
    Michaelis
    Dakini
    Nobidel
    Actala
    Nelly storm
    Seymoss
    Svadilfari
    11 participants

    Aller en bas

    Forteresses, à quoi ça sert ? Empty Forteresses, à quoi ça sert ?

    Message par Svadilfari Jeu 18 Fév - 9:44

    Bon bon, la question noob du jour. Face à l'explosion grandissante d'insultes, de taunts, de remarques désagréables sur le /3 lorsque l'heure des forteresses approche, je me suis sincèrement posé la question : au-delà du fait que "ça fait partie du jeu donc la question ne se pose pas", à quoi servent les forteresses ?

    Je participe peu, pour plein de raisons : pas assez de temps, surtout depuis le passage au timer d'une heure, pas beaucoup de motivés dans ma légion, pas encore assez impliquée dans la communauté Asmodienne, noob en PvP (avec l'impression que ce point-là ne changera jamais :D), pas assez stuffée, trop bas level...
    Ce que j'ai compris au principe des forteresses, c'est que la couleur des Abysses influe sur les taxes en jeu (prix au PNJ), que certaines quêtes ne sont faisables qu'en fonction du tag Asmo/Ely, que des instances aussi en dépendent. Je sais aussi qu'il y a un système de médaille fort intéressant pour le stuff abyssal.

    Bon mais à part ça, y a-t-il un aspect de la chose que j'ai loupé et qui ferait que ma vie de petite Asmodienne soit un peu "amputée" du fait de perdre une forteresse ?

    Vous l'aurez peut-être compris, j'essaie de trouver qu'est-ce qui permettrait de convaincre la majorité des réfractaires (dont je fais plus ou moins partie) à venir combattre. La question est délicate, notamment du fait qu'on ne fait pas tous partie de la même faction. Elle a déjà été abordée en d'autres lieux où les gens se tapent dessus et se traitent de kevin/kikoolol/connard sans se connaître, mais je préfère relancer le "débat" ici, en espérant que ça puisse mener à quelque chose.

    Sinon bah... tant pis :D Ce sera au moins l'occasion de connaître votre avis sur la question Forteresses, à quoi ça sert ? 133112
    Svadilfari
    Svadilfari
    -------
    -------

    Messages : 353
    Age : 38

    Revenir en haut Aller en bas

    Forteresses, à quoi ça sert ? Empty Re: Forteresses, à quoi ça sert ?

    Message par Seymoss Jeu 18 Fév - 9:52

    J'y suis encore jamais allé non plus, faut dire que j'arrête pas de reroll, ça aide pas.

    Mais personnellement, l'idée de ce combat pour la prise d'un bâtiment me plait, et ne serait-ce que pour voir, j'aimerai essayer un jour. Après est-ce que c'est utile ou pas, j'en sais rien. je dirais juste que ça fait parti du plaisir du jeu. S'adonner à un petit combat épique. Enfin ça ne reste qu'un avis personnel.
    Seymoss
    Seymoss

    Légion : Ombre de Tierfon
    Messages : 172
    Age : 36

    Revenir en haut Aller en bas

    Forteresses, à quoi ça sert ? Empty Re: Forteresses, à quoi ça sert ?

    Message par Nelly storm Jeu 18 Fév - 9:55

    Je crois que tu l'as bien résumé^^

    Gain de médailles, variation de la taxe, instances et quêtes qui varient en fonction des détenteurs de la forteresse...

    A celà s'ajoute le PVP à l'echelle RVR, qui est sympa, enfin ça dépends des moments.

    Pour ma part j'ai arreté d'y aller, passant mon temps à me faire atomiser par des 50 (un glad 50 à détruit toute mon équipe en 4 coups chacun, ça donne vachement envie de revenir) et à lagger comme pas possible.

    Perso ça ne m'amuse plus de mettre mes graphismes à 0 (où est l'intérêt d'avoir un super jeu s'il faut baisser les graphismes quand on joue), enlever les joueurs (maj+F12) donc super stratégique, on ne vout qu'un paquet informe de noms, et donc jouer en fesant "tab" jusqu'à avoir une cible, et s'apercevoir qu'elle est derrière un mur, etc et que donc ça sert à rien, et que le lag aidant, le temps de caster un sort la cible est partie ou morte.

    Intérêt = 0. Ah si, si tu as de la chance d'avoir terminé un ennemi, tu gagneras peut-être une médaille. Joie. Ce système magnifique et idiot fait notamment en sorte que les clercs tappent tout ce qui bouge pour éspérer gagner leur médaille plutôt que de faire ce pour quoi ils sont fait, le heal et le rez !

    Une fois, on arrive avec une amie pile à la fin d'une tentative asmo, on se pose, on attaque un asmo qui partait, on le tue. BIM, 2 médailles chacune !
    La fosi suivante, on se bat depuis le début, on joue stratégique, on bloquait les asmo qui revenait de leur kisk, très bon jeu. Le le,ndemain : 0 médailles... Quel système à la con.

    Vivement que ça change.
    En atten,dant, j'essaye péniblement de monter mon niveau, ce qui est quasi impossible, à chaque prise de forteresse plus personne n'est disponible 1h avant...

    ça m'énerve un peu, au début, il était impossible de motiver plus de 3 Elys pour les forteresse, et maintenant, c'est le contraire, impossible de trouver des joueurs qui n'y vont pas, et les insultes et remarques désagréables pleuvent quand on ose demander si quelqu'un veut grouper ("comment, tu viens pas à la forteresse batard" ?).
    Nelly storm
    Nelly storm
    -------
    -------

    Légion : Origine online
    Messages : 816

    Revenir en haut Aller en bas

    Forteresses, à quoi ça sert ? Empty Re: Forteresses, à quoi ça sert ?

    Message par Actala Jeu 18 Fév - 10:02

    Bah pour moi, Rpeiquement parlant, je trouve essentiel qu'il y ai des prise de forteresse. Car c'est le symbole d'une suprematie par rapport a la faction adverse, ce qui n'est pas negligeable dans se monde de guerre... On aurait aucune recompense j'en ferai quand meme (ou peu être un peu moins, mais pas sure..).

    Maintenant si on enlève le coté RP, on gagne tous ceux que tu as deja cité. On a un gain de médaille qui permette de faire un stuff abyssal, des nouvelles quêtes, accès a des instances, ect...

    L'état d'esprit d'Aion c'est faire la guerre (enfin d'après ceux que j'ai compris en voyant les divers vidéo). Entrer dans se jeu, sans avoir un peu cet état d'esprit, c'est passer a coté du jeu pour ma part. Il n'y a pas que ca dans Aion, mais 70% du jeu est basé sur le RvR. Après un MMO c'est comme dans la société, on est pas formater a faire une chose qu'on ne veux pas faire, il peut avoir des gens qui détestent les forteresses ou faire la guerre. Mais même si je respecte leur choix, je pense qu'ils loupent un grand moment (malgré les défaut qu'on connais du jeu par rapport a ca^^' ).
    Actala
    Actala
    Prêcheur
    Prêcheur

    Légion : Rose et Glaive
    Messages : 295
    Age : 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Forteresses, à quoi ça sert ? Empty Re: Forteresses, à quoi ça sert ?

    Message par Svadilfari Jeu 18 Fév - 10:06

    Puisqu'on reparle des médailles, comment cela fonctionne-t-il ? Y en a-t-il plusieurs sortes, combien, à qui cela revient-il... ?
    Svadilfari
    Svadilfari
    -------
    -------

    Messages : 353
    Age : 38

    Revenir en haut Aller en bas

    Forteresses, à quoi ça sert ? Empty Re: Forteresses, à quoi ça sert ?

    Message par Nobidel Jeu 18 Fév - 10:18

    avec tout ce que j'ai lu ca doit servir a rien a part s'engueulé, s'insulté et pourrir le jeux..

    Question con mais moi par exemple je tourne avec tout les graphisme au max je risque quand même de lagué la bas si une foi j'y vais??

    Nobidel

    Messages : 240
    Age : 35

    Revenir en haut Aller en bas

    Forteresses, à quoi ça sert ? Empty Re: Forteresses, à quoi ça sert ?

    Message par Dakini Jeu 18 Fév - 10:22

    Tu as plusieurs sortes de médailles argent et or.

    Si tu participes à une prise ou une défense de forteresse tu vas gagner des médailles selon ton dps / heal.

    Les médailles d'argent, tu peux les jeter dans une fontaine et gagner aléatoirement une à deux médailles d'argent, une médaille d'or, ou une médaille en chocolat et tu l'as dans le luc. Il va sans dire que les médailles en chocolat sont les plus nombreuses quand tu lances ta médaille d'argent dans la fontaine à primium.

    Sinon, le seul intérêt réel d'un tag d'une forto, c'est que le gm reçoit beaucoup de médailles (pour voir son nom sur la forto, franchement osef)
    Dakini
    Dakini

    Légion : Reboot
    Messages : 18
    Age : 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Forteresses, à quoi ça sert ? Empty Re: Forteresses, à quoi ça sert ?

    Message par Michaelis Jeu 18 Fév - 10:24

    ils existent 2 sortes de médailles.
    Les argents et les dorées.
    Pour les obtenir ils existent plusieurs façons.

    1) L'hôtel des ventes Wink

    2) Réussir à obtenir une forteresse (Capture de la faction) et là en fonction de ton DPS/heal/PA/mort ect... Tu obtiens un score ? Qui en fonction de ta faction te classe et là tu peux gagner X médailles Dorées si t'es bien classé... Ensuite Argent... Et rien...

    3) Défense d'une forteresse, c'est tout simple, tu tues le plus d'adversaires, t obtiens le plus de PA, et c'est dans la poche Wink Mais il me semble que maintenant seul le chef de la légion gagne des médailles >
    Michaelis
    Michaelis

    Messages : 64

    Revenir en haut Aller en bas

    Forteresses, à quoi ça sert ? Empty Re: Forteresses, à quoi ça sert ?

    Message par Nelly storm Jeu 18 Fév - 10:46

    Arendil a écrit:
    Question con mais moi par exemple je tourne avec tout les graphisme au max je risque quand même de lagué la bas si une foi j'y vais??

    Oui ^^
    Tu auras, suivant ta configuration, certainement à tout revoir à la baisse (virre le sombres, cocher l'optimisation des foules, cocher taux de fuidité fixe, etc...) Et bien sûr avec Maj+F12 virer l'affichage des joueurs...

    Tu finis donc généralement par jouer contre des noms qui bougent... Passionnant :(
    Nelly storm
    Nelly storm
    -------
    -------

    Légion : Origine online
    Messages : 816

    Revenir en haut Aller en bas

    Forteresses, à quoi ça sert ? Empty Re: Forteresses, à quoi ça sert ?

    Message par Cameela Jeu 18 Fév - 10:50

    Pour te faire une idée :

    Processeur : i5 750
    Carte Graphique : ATI HD 5850
    RAM : 4go DDR 3 12800
    OS : Windows 7 64 bits

    ( la config totale m'a coûté un peu plus de 1100 euros fin décembre )

    J'arrive à peine à 10 fps en forteresse. ( bon ok, j'avais pas mis le shift +F12 )
    Tout mis au minimum, une résolution à chier qui rend le jeu affreux.

    Cameela

    Légion : Les Roses Sombres
    Messages : 25
    Age : 33

    Revenir en haut Aller en bas

    Forteresses, à quoi ça sert ? Empty Re: Forteresses, à quoi ça sert ?

    Message par Nobidel Jeu 18 Fév - 10:55

    tu trouve deja ou toute les info de la carte graphique^^ j'ai trouvé pour le processeur mais ca fait longtemps que j'avai plus touché a un pc et surtout pas au Windaub7

    Nobidel

    Messages : 240
    Age : 35

    Revenir en haut Aller en bas

    Forteresses, à quoi ça sert ? Empty Re: Forteresses, à quoi ça sert ?

    Message par Cameela Jeu 18 Fév - 10:58

    Je trouve les infos parce que je l'ai monté moi-même xD

    Sinon, tu peux télécharger everest en version d'évaluation ou alors aller sur touslesdrivers qui te sort un recapitulatif total de ton ordinateur.

    Sinon,

    touche windows +R, tu écris dxdiag et tu as pratiquements toutes les infos.

    Cameela

    Légion : Les Roses Sombres
    Messages : 25
    Age : 33

    Revenir en haut Aller en bas

    Forteresses, à quoi ça sert ? Empty Re: Forteresses, à quoi ça sert ?

    Message par Nobidel Jeu 18 Fév - 11:07

    Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q9300, 2500 MHz (7.5 x 333)


    Carte vidéo NVIDIA GeForce GT 220 (1024 Mo)

    DIMM1: 2 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (9-9-9-24 @ 666 MHz) (8-8-8-22 @ 592 MHz) (6-6-6-16 @ 444 MHz)


    la c'est du copié collé je comprend pas tout au logiciel everest^^

    Nobidel

    Messages : 240
    Age : 35

    Revenir en haut Aller en bas

    Forteresses, à quoi ça sert ? Empty Re: Forteresses, à quoi ça sert ?

    Message par Cameela Jeu 18 Fév - 11:13

    Sachant que tu as une CG d'entrée de gamme ( cependant récente, un bon point ), seulement 2go de ram ( préférable 3go sur du Seven et sur les jeux en général ) tu ne pourras pas jouer à fond en forteresse ( d'ailleurs, à part le mec qui se tape un Crossfire de 5970, tu rameras forcément ).

    Je pense que tu te retrouveras à 5 fps comme tout le monde, vu que ton ordi n'est pas dépassé actuellement.

    Maintenant, de là à dépenser 4900 euros ( j'avais calculé ) pour jouer dans de " bonnes " conditions, c'est qu'il y a vraiment un problème niveau programmation.

    Cameela

    Légion : Les Roses Sombres
    Messages : 25
    Age : 33

    Revenir en haut Aller en bas

    Forteresses, à quoi ça sert ? Empty Re: Forteresses, à quoi ça sert ?

    Message par Nobidel Jeu 18 Fév - 11:15

    haaaa alors pas de forteresse pour moi.. ca me gave de lagué

    Nobidel

    Messages : 240
    Age : 35

    Revenir en haut Aller en bas

    Forteresses, à quoi ça sert ? Empty Re: Forteresses, à quoi ça sert ?

    Message par Cameela Jeu 18 Fév - 11:17

    Rassure-toi, ça gave tout le monde :/

    Cameela

    Légion : Les Roses Sombres
    Messages : 25
    Age : 33

    Revenir en haut Aller en bas

    Forteresses, à quoi ça sert ? Empty Re: Forteresses, à quoi ça sert ?

    Message par Nobidel Jeu 18 Fév - 11:33

    Je supprimerai ce message mais juste vue que Cameela tu t'y connai je suis branché en HDMI mais aucun sont ne sort tu aurais pas une idée du probleme que ça pourrait etre??

    Nobidel

    Messages : 240
    Age : 35

    Revenir en haut Aller en bas

    Forteresses, à quoi ça sert ? Empty Re: Forteresses, à quoi ça sert ?

    Message par Cameela Jeu 18 Fév - 11:36

    J'sais qu'un ami ne pouvait pas avoir son home cinéma + HDMI en même temps sur sa télé, mais j'sais pas du tout comment régler le problème.

    Cameela

    Légion : Les Roses Sombres
    Messages : 25
    Age : 33

    Revenir en haut Aller en bas

    Forteresses, à quoi ça sert ? Empty Re: Forteresses, à quoi ça sert ?

    Message par Nobidel Jeu 18 Fév - 11:39

    tant pis merci quand meme

    Nobidel

    Messages : 240
    Age : 35

    Revenir en haut Aller en bas

    Forteresses, à quoi ça sert ? Empty Re: Forteresses, à quoi ça sert ?

    Message par Svadilfari Ven 19 Fév - 9:09

    Et c'est un secret d'état ou vous avez trouvé une formule magique côté Ely pour remobiliser les gens récemment ?
    Svadilfari
    Svadilfari
    -------
    -------

    Messages : 353
    Age : 38

    Revenir en haut Aller en bas

    Forteresses, à quoi ça sert ? Empty Re: Forteresses, à quoi ça sert ?

    Message par Lothays Ven 19 Fév - 9:35

    Svadilfari a écrit:Et c'est un secret d'état ou vous avez trouvé une formule magique côté Ely pour remobiliser les gens récemment ?

    Honnetement je sais pas si la mobilisation des elys est plus forte dernierement mais ce que je sais c'est que pas mal de l"gion du Top 20 font une pause dans le RvR
    Lothays
    Lothays
    -------
    -------

    Légion : Les Roses Sombres
    Messages : 149
    Age : 26

    Revenir en haut Aller en bas

    Forteresses, à quoi ça sert ? Empty Re: Forteresses, à quoi ça sert ?

    Message par Svadilfari Ven 19 Fév - 9:46

    Bah Nelly dit qu'elle se fait insulter quand elle n'y va pas, j'en conclus que tout le monde y va xD
    Svadilfari
    Svadilfari
    -------
    -------

    Messages : 353
    Age : 38

    Revenir en haut Aller en bas

    Forteresses, à quoi ça sert ? Empty Re: Forteresses, à quoi ça sert ?

    Message par Enky Ven 19 Fév - 10:38

    Si je peux me permettre, côté Elyos pour la récente remobilisation je pense que cela vient du fait que les dirigeants des grandes légions n'ont jamais abandonné. Nous avons tenté pendant presque 1 mois de remettre de la couleur verte dans les abysses ... au final ça a payé.

    J'espère sincèrement que les asmodiens vont se reprendre, car du RvR sans adversaire ce n'est pas super fun.


    Dernière édition par Enky le Ven 19 Fév - 13:46, édité 1 fois

    Enky

    Légion : Rose & Glaive
    Messages : 35

    http://www.aion.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Forteresses, à quoi ça sert ? Empty Re: Forteresses, à quoi ça sert ?

    Message par Svadilfari Ven 19 Fév - 13:10

    C'est bien pour ça que je demande ^^ Sinon vous allez vous ennuyer et quand on va revenir vous ne serez plus là xD (ce qui se passe actuellement dans l'autre sens quoi...)
    Svadilfari
    Svadilfari
    -------
    -------

    Messages : 353
    Age : 38

    Revenir en haut Aller en bas

    Forteresses, à quoi ça sert ? Empty Re: Forteresses, à quoi ça sert ?

    Message par torunnoc Ven 19 Fév - 13:59

    ce qui s'est passé précédemment côté Elyos aussi.
    On est un peu comme une chaine d'ADN :

    Forteresses, à quoi ça sert ? Molecu10

    on se tourne autour, on se croise, mais on n'est jamais en symbiose. Et pourtant, c'est ce qui donne la vie au jeu

    Edith (Piaf, bien sûr, vu qu'un daeva à des ailes) : oula, je crois que le WE va être nécessaire, je pars en live ^^

    TAPER, TAPER colere
    torunnoc
    torunnoc

    Légion : Requiem for a Dream/Shugo Express
    Messages : 112
    Age : 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Forteresses, à quoi ça sert ? Empty Re: Forteresses, à quoi ça sert ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum