Les anciens et les amis d'Arbolu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Twitter Arbolu
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[BG] Naleigh-Naleig

4 participants

Aller en bas

[BG] Naleigh-Naleig Empty [BG] Naleigh-Naleig

Message par Naleigh Sam 5 Déc - 14:21

theme


Entrevue

L’Archiviste ferme le recueil et songeuse, elle fait crisser ses ongles sur le bois défraîchi par le temps. Elle plonge son regard dans celui de sa chère amie. Elle n’avait pas changé avec les années. Elle gardait ce teint parfait, ce regard brillant d’un vert audacieux.
Toutefois, même au nom de leur longue amitié, elle ne pouvait plus taire ce qu’elle savait. Naleigh était allée trop loin, mêlant tour à tour sa famille, ses amis. Tous avaient payé plus que leur part.


Naala : Non, je ne peux pas te couvrir, pas plus que je ne le fais actuellement. Les charges qui te sont connues sont ..
Naleigh : Mais elles sont fausses, je te l’ai déjà expliqué, pas un mot n’est vrai, ils veulent juste me faire disparaître parce que je suis gênante !
Naala : Même si tu obtenais un jugement, si tu uses de ces termes pour ta défense, tu as perdu d’avance.

L’Eclaireuse enroule une mèche de cheveux dorée autour de son index et fronce les sourcils, ruminant et se tenant nonchalamment assise contre la fenêtre. Naala découpe quelques articles de journaux, sceptique face au peu de clairvoyance dont son amie fait preuve.
La voyant sombrer devant les minutes s’écoulant sans solution, elle fait quelques pas jusqu’à elle, l’entourant d’un bras réconfortant et déposant un baiser sur son front.


Naala : Bien, ce n’est pas la première que tu te retrouves dans une situation méchamment dangereuse.
Naleigh : Oui mais là ce sont mes frères qui retournent leurs armes contre moi.
Naala : Je pense que nous pouvons te sortir de ce mauvais pas mais ce sera difficile et les chances de réussites sont équivalentes à …zéros. Mais quitte à disparaître, tu ne vas pas leur faciliter la tache.
Naleigh : A quoi penses tu ?

La mage amène jusqu’à elles une carte du pays et la scrute.

Naala : Je peux me charger de tes parents et de tes amis les plus précieux, leur offrir ma sécurité, toutefois je vais avoir besoin d’énormément de moyens, je te demanderais donc d’y contribuer. Si ma fortune se retrouve dilapidée du jour au lendemain, on me suspectera.

Soulagée, la femme à la silhouette élancée hoche la tête et une lueur d’espoir appairait sur son doux visage. Naala avait toujours été là pour elle. Ses amis, elle les comptait sur une main, non pas qu’elle peinait à s’en faire, elle avait surtout des difficultés à les garder en vie à force de les laisser interférer avec son quotidien. Mais cette fois ci, elle jouait gros, très gros et la seule dont elle ne doutait pas de la fidélité, c’était elle, cette magnifique mage, puissante, au visage aussi angélique qu’elle mais dangereuse, crainte. Naala avait déjà fait son ascension et était respectée des siens, des asmodiens, elle se plaisait à minauder dans les salles de conférences, donnant aux débats politiques des attributs bien futiles. La sorcière jouait de son image de sainte pour crucifier ceux dont elle ne juge pas le charisme assez haut pour gouverner un peuple ou ne serait ce qu’élever la voix dans une salle pleine.

Naala : Si tu as quelque chose à voir avec les Shedims, il sera de notre devoir de te protéger.
Naleigh : « On » je n’aime pas ce « on ». La dernière fois que vous vous êtes réunis il y a eu..
Naala : Ai confiance. Maintenant il va falloir que tu survives, tu ne peux plus reculer. Il faut te racheter envers notre peuple.
Tu vas te rendre à la capitale, inconnue, Pandémonium est tellement immense que tu ne seras qu’une souris au milieu d’un gruyère. Là bas, contact le maître des éclaireurs, s’il peut faire quelque chose pour toi, il le fera. Naleigh, ce n’est pas un jeu, tu ne peux pas te permettre de faire ce que bon te semble. Tu voulais de l’action ? Tu voulais du danger, tu as réussis, maintenant, il est temps de te tirer de là en espérant que tu apprendras du périple qui sera le tien.
Naleigh : Pandémonium, bien.
Nalaa : Tu comprendras que je mette des distances, parce que je dois me protéger moi, mon enfant et mon mari, ainsi que les tiens. Je serais sur ton chemin, souvent même, mais à mon initiative, tout ce qui te sera demandé par les gardes de mon sceau, celui ci, rappelle t’en bien. –Elle lui montre son poignet- tu l’exécuteras, sans réfléchir.
Maintenant tu vas partir, je te donne 50 000kinah, de quoi te débrouiller, d’ici 2 semaines, tu m’en rendras 125 000. Maintenant va. Trouve Verdandi, Urd et Skuld, ils tiennent les cartes de ton destin.

Les deux femmes s’étreignent de longues minutes, le cœur battant, Naleigh sait qu’elle ne la reverra pas de sitôt. Elle n’aura pas non plus le temps de faire ses adieux à ses parents, mais en contrepartie elle sait que Naala prendra bien soin d’eux. C’est libérée de doute et de questions qu’elle quitte la demeure de la mage pour rejoindre Pandémonium.
Naleigh
Naleigh

Légion : Les Ombres de Tierfon
Messages : 120
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[BG] Naleigh-Naleig Empty Re: [BG] Naleigh-Naleig

Message par Naleigh Sam 5 Déc - 14:21

theme

Le cercle de Bronze


« Comment se rappeler ce qui fut réellement et non pas juste le fruit de notre imagination ?
« Naleigh » c’est ainsi que ma mère a souhaité me nommer. Un prénom doux pour une fille tant attendue, une fille unique.
Mon enfance ? Elle fut celle d’une descendance chérie, ne parvenant pas à procréer de nouveau, mes parents ont fondé en moi tous leurs espoirs. Ainsi j’ai bu bénéficier d’une maîtrise parfaite des armes, qu’il s’agisse d’épée, de dague ou d’Arc. De même q’une instruction rigoureuse me fut offerte. Je ne suis ni chasseresse ni Assasin, je suis la perfection, le meilleur de ces deux arts.
Acceptez moi parmi les votres et je deviendrais avec certitude votre plus précieux atout et en ces temps troublés, il vaut mieux avoir une main effaçant le moindre doute. »

Ces mots là, elle aurait souhaité ne jamais les prononcer…

Le cercle la dévisageait, elle était si jeune et semblait si frêle. Ses petites canines aiguisées ajustaient son sourire qui de ce fait n’était plus ni enfantin, ni séducteur, il était parfait. Son regard scintillant rappelait les plus belles émeraudes mais la courbe de ses sourcils mettait en garde quiconque s’attarderait sur son corps. Elle était radieuse et s’accordait mal avec les dagues dansant d’une main à l’autre, mais son CV faisait parler d’elle. De plus, ils n’ignoraient pas qu’elle était l’une des cartes des Shedyms, l’oracle le leur avait confié.


« Ainsi, l’avenir de pirates tels que nous te porte tant à cœur. Que penseraient tes parents ? Tu ne t’investis pas pour une noble cause mais pour le mensonge, la corruption, la manipulation. »

La prenaient ils pour une enfant ? Elle détestait cette hypothèse et elle s’efforça de croire qu’ils cherchaient simplement à savoir jusqu’où irait sa motivation.

« Ils me diraient d’être moi-même, et si pour cela un autre doit être reconnu pour me prouesse, qu’il en soit ainsi, si mon investigation demande le sacrifice de ma personne, il en sera le cas, une communauté n’évolue pas sans le don de soi »

Naleigh arpentera pendant de longues années les paysages d’Atréa auprès du cercle de Bronze, traquant parfois jusqu’à sa propre race afin d’honorer un contrat. Un plus haut gradé bénéficiait de ses mérites et ainsi montait en grade, en politique et prenait place à l’assemblée. Tout à tour, ils se la recommandaient afin d’accéder à un haut poste. En échange, elle épanchait sa soif de savoir et avait accès à des lieux impensables, inexplorés jusqu’aux secrets les plus étranges.

Puis il y eu cette mission de trop. Un artefact un peu trop prononcé par ses lèvres. Ce n’était plus juste un contrat, elle offrait de sa personne, de son temps pour mener à bien son enquête, jusqu’à douter des siens.
Elle passait ses nuits à lire des parchemins et des recueils aux langues trop peu traduites. C’est couverte de sueur qu’elle se réveillait, espérant avoir découvert son quota pour la journée. Puis elle reprenait son courage et fouillait les moindres demeures, recoins lui laissant des doutes. La folie la guettait, elle-même le savait. Elle ignorait les facultés de l’objet tant convoité, mais il l’appelait à elle, et cela, elle le clama une fois de trop.

De ce jour où elle fut convoquée, elle n’eut plus de répit, plus d’innocence, chaque geste fut calculé, chaque pensée revisitée.

Il fallait qu’elle se fasse aimer de son peuple afin d’obtenir leur soutien, prouver qu’elle était une Daeva en espérant gagner leur respect. Objectif difficile après en avoir pourchasser quelques-uns uns et s’être liée avec quelques pirates et brigands.

La course contre la monte venait de commencer : être plus nombreux qu’ils le seraient lorsqu’ils mettront la main sur elle.
Naleigh
Naleigh

Légion : Les Ombres de Tierfon
Messages : 120
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[BG] Naleigh-Naleig Empty Re: [BG] Naleigh-Naleig

Message par Naleigh Sam 5 Déc - 14:23

[En espérant expliquer la double spé par l'existence d'une Naleig Archère et une Naleigh assassin qui ne sont en fait qu'une seule et même personne rp. Quant à Naala, il s'agit également d'un personnage à usage uniquement rp et ig de banque.]
Naleigh
Naleigh

Légion : Les Ombres de Tierfon
Messages : 120
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[BG] Naleigh-Naleig Empty Re: [BG] Naleigh-Naleig

Message par Naleigh Mar 29 Déc - 2:49

theme

Deux années s’étaient écoulées. Deux années durant lesquelles Naleigh avait cherché à se racheter, Naala l’aidant tant bien que mal, tour à tour elle avait été accompagnée par Yesus et Khelek, avait elle seulement mûri ?
La jeune femme faisait les cent pas dans l’immense salle de conférence, attendant un verdict, un jugement. Elle était officiellement une daeva, elle avait régulièrement fréquenté les abysses et accorder de l’importance à chaque requête proposée.
Jamais un ordre n’avait été contredit, elle exécutait ses taches avec soin et patience, ne se plaignant jamais, ne demandait pas d’aide et pourtant, ce n’était jamais assez. Non pas pour eux, mais pour elle. Plus elle se rachetait, plus elle sentait le poids de ses actes sur ses épaules. Elle qui avait toujours vécu dans le dénuement total, elle culpabilisait de ce qu’elle avait pu être, ce qu’elle avait pu faire, pourtant cette nouvelle voie était sensée lui ouvrir lui ouvrir les portes d’un futur moins terrifiant. L’apaisement semblait rester une chose impossible à effleurer.
Soudain les portes laissèrent la lumière passer, elles s’ouvrèrent dans un mouvement silencieux. Naala fut la première à sortir ne cachant pas un regard victorieux. Les autres, les « grands » de l’assemblée lui témoigneraient son soutien.
Un sourire éclaira le visage de Naleigh, elle peinait à y croire.

Naala : Le cercle ne touchera pas un seul de tes cheveux, je t’en fais la promesse.

Et au lieu de se sentir soulagée, elle s’effondra, l’Eclaireuse réalisa qu’il ne s’agissait pas d’une victoire, bien au contraire, c’était un comble, elle, rôdeuse, assassine, elle aurait besoin d’accompagnement, de protection, il en était hors de question.
Elle venait de passer deux années à reculer, bien plus qu’avancer mais elle ne pouvait pas se confier à son amie, une nouvelle fois ses paroles auraient été bien égoïstes auprès de celle qui s’était démenée tous ces derniers mois.
Elle lui murmura simplement, tendrement un « merci » du bout des lèvres. Elle lui était réellement reconnaissante.
Une petite voix lui murmura qu’elle n’avait pas tout à fait perdu, elle avait gagné de véritables alliés et l’estime d’un peuple, ce qui était toujours mieux qu’être une « moins que rien »
Naleigh avait gagné en expérience, et elle se sentait désormais prête à « affronter » ceux qui furent autrefois ses « employeurs » et c’est armée de tous ses meilleurs espoirs, qu’elle se faufila entre les murs de leur enceinte. Silencieuse, discrète, elle pénétra dans chaque chambre, s’assurant de l’occupation, du sommeil de ses habitants et ainsi elle se permit de falsifier quelques dossiers, d’en voler d’autre. Elle allait quitter les lieux, sans effluve, sans drame lorsqu’une main se posa sur son épaule.

Groove : Tu ne pensais tout de même partir sans me dire au revoir.
Naleigh : Depuis combien de temps ?
Groove : Je t’ai senti dés l’instant où tu as posé la main sur l’un de nos murs.
Naleigh : Et tu m’as laissé faire ?


Il planta son regard dur dans le sien, pendant deux ans, il avait craint de perdre l’un des siens, et elle venait se jeter dans la gueule du loup, il comptait bien ne pas perdre son avantage. Il la saisit à la gorge quand son bras le brûla.

Naala : Naleigh, va t’en.

Groove empoigna ses dagues et les planta avec force dans ce qui semblait être le frêle corps de la mage, mais il n’y trouva que du vide, à la fenêtre, cette dernière tendait la main à l’éclaireuse qui avec grâce déploya ses ailes pour s’envoler.
L’assassin murmura quelques paroles inquiétantes et ne fit rien pour les rattraper.
Quelques minutes plus tard, ce fut une envolée de paroles blessantes qui assena Naleigh. Naala, dans toute sa fureur la somma de disparaître de sa vie.

Naala : Comment as tu osé ? Deux ans à défendre ta vie, Deux ans à te protéger d’eux, des tiens, de protéger les tiens, d’eux, de toi, tu ne te rends pas compte des sacrifices que nous avons tous fait. Tu as détruit nos vies et tu continues de le faire. C’est terminé Naleigh, je ne te suis plus.

Elle ne pouvait qu’acquiescer tout en lui en voulant, quoiqu’elle fasse, si ce n’était pas de l’initiative de son amie, c’était toujours une erreur, un tort, mais elle se devait bien d’avouer que contre Groove, elle n’aurait eu aucune chance.

Naleigh : Je sais que je n’ai pas fais honneur à tout ce que tu as pu faire mais .
Naala : Grandis un peu, ferme les yeux sur ton passé et avance, trouve une légion qui saura te dompter et te remettre sur la voie et je … oh .. et puis mince.


Elle griffonna quelques mots sur du papier moucheté et avec force lui enfouit dans la main, des éclairs dans le regard, elle ne la salua pas, elle la quitta sans mot de plus.
Naleigh décrypta ses quelques lignes.

Les Ombres de Tierfon

Un sourire se dessina sur ses lèvres pâles et se dissimulant dans l’ombre, elle entreprit d’aller à leur rencontre. En toute discrétion dans un premier temps afin de les appréhender, les comprendre et qui pouvait savoir, peut être les apprécier.
Naleigh
Naleigh

Légion : Les Ombres de Tierfon
Messages : 120
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[BG] Naleigh-Naleig Empty Re: [BG] Naleigh-Naleig

Message par Orphee Mer 30 Déc - 13:27

[superbe bravo [BG] Naleigh-Naleig 33538 ]
Orphee
Orphee
Grande Gardienne
Grande Gardienne

Messages : 1902
Age : 47

https://arbolu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[BG] Naleigh-Naleig Empty Re: [BG] Naleigh-Naleig

Message par Odana Mer 30 Déc - 14:10

[Quel boulot ! J'en reste pantoise. Ce n'est pas moi qui écrirais une si jolie histoire.]
Odana
Odana
Gardienne Elyséenne
Gardienne Elyséenne

Messages : 673
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[BG] Naleigh-Naleig Empty Re: [BG] Naleigh-Naleig

Message par VALINIA Mer 30 Déc - 15:53

Félicitation pour tout ce que tu as écrit Naleigh-Naleig. Tu est une écrivain née sans pareil avec bcp de talents. [BG] Naleigh-Naleig 427263
VALINIA
VALINIA

Légion : The Legacy
Messages : 84
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

[BG] Naleigh-Naleig Empty Re: [BG] Naleigh-Naleig

Message par Naleigh Dim 17 Jan - 18:39

Merci beaucoup, ça me touche beaucoup ! (vous avez eu la patience de lire ^^) Il faudrait vraiment que je trouve le temps de continuer ...
Naleigh
Naleigh

Légion : Les Ombres de Tierfon
Messages : 120
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[BG] Naleigh-Naleig Empty Re: [BG] Naleigh-Naleig

Message par Orphee Dim 17 Jan - 19:18

Félicitations pour ta diffusion dans le dernier Eye of community ^^
Orphee
Orphee
Grande Gardienne
Grande Gardienne

Messages : 1902
Age : 47

https://arbolu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[BG] Naleigh-Naleig Empty Re: [BG] Naleigh-Naleig

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum